Fdesouche

Selon les informations du JDD, le Front national serait en grande difficulté financière. Malgré l’arrivée de huit députés frontistes à l’Assemblée, les deux dernières élections auraient considérablement mis à mal les finances du parti. Si le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just se refuse à commenter le chiffre de 4 à 5 millions avancé par le JDD, certains cadres du parti confirment que le “manque” est bien de “cet ordre-là”.

Avant les élections législatives, le Front national avait d’ailleurs multiplié les initiatives pour trouver des fonds. Marine Le Pen avait même contacté par mail l’ensemble des militants pour les inviter à souscrire à “un emprunt patriotique“, avec à la clé pour les plus généreux donateurs, un diner en tête à tête avec elle, détaille le JDD. À ces difficultés financières, s’ajoute une menace de faillite.

Les recettes du FN étant inférieures à ses besoins. Les cinq prochaines années s’annoncent donc compliquées pour le parti qui va également devoir rembourser plusieurs prêts, dont un, à Jean-Marie Le Pen, estimé à 6 millions d’euros.

Fdesouche sur les réseaux sociaux