Fdesouche

Huit nouveaux quartiers en Suède ont été ajouté à une liste de police de haut niveau des «zones particulièrement sensibles», où les taux de criminalité et les niveaux de pauvreté sont souvent élevés, rapporte le journal suédois DN.

En 2015, la police nationale suédoise a publié un rapport de 53 zones dites sensibles, dont 15 considérées comme particulièrement sensibles. Huit nouveaux districts ont maintenant été ajoutés à cette liste, qui n’a pas encore été rendue publique, portant ce dernier numéro jusqu’à 23, rapporte le journal DN.

La définition de la police qu’a la police des ces quartiers est la suivant : des zones socio-économiquement vulnérables où les taux de criminalité et de pauvreté sont généralement élevés, où la police doit régulièrement adapter ses méthodes et son équipement à la situation instable, où il peut y avoir un extrémisme religieux violent et où les habitants ne signalent pas les crimes à la police, soit par crainte de représailles, soit parce qu’ils pensent que cela n’aboutira à rien. (…)

The Local

Fdesouche sur les réseaux sociaux