Fdesouche

Le premier enterrement a été organisé lundi dernier pour une victime de l’attentat de Manchester. Eilidh MacLeod, âgée de 14 ans, repose sur sa terre natale l’île écossaise après son corps ait été transporté la veille de Manchester jusqu’en Ecosse.

Son cercueil a été emmené de son foyer à Castlebay pour un service religieux. Des prières ont été prononcées pour l’amie d’Eilidh, Laura MacIntyre, 15 ans, toujours à l’hôpital de Manchester après avoir été blessée lors de l’attentat terroriste qui a tué 22 personnes lors d’un concert d’Ariana Grande le mois dernier.

Environ mille personnes se sont réunies pour se recueillir et célébrer la vie de l’adolescente. Avant le service, beaucoup se tenaient à l’extérieur de l’église et dans la place de la ville avec des têtes inclinées à écouter certaines des chansons préférées d’Eilidh, alors qu’un chœur chantait en Gaélique.

Le curé, le père John Paul MacKinnon, a déclaré : “Il est si important que nous nous souvenions aujourd’hui: Eilidh était une fille heureuse, elle a eu 14 années heureuses et, dans les derniers jours de sa vie, elle était plus heureuse que vous ne pouvez l’imaginer”.

“Elle était la plus heureuse qu’elle ait jamais été et c’est ce que nous retenons aujourd’hui: le bonheur de la vie d’Eilidh. Ces souvenirs d’Eilidh vont vivre dans tous nos cœurs. Chaque année de sa vie nous a été précieuse et nous remercions Dieu de nous avoir bénis avec sa vie précieuse. ”

Son grand-oncle, Donald Manford, a récité un hommage en disant: “Contrairement à la haine qui a pris sa vie, la vie d’Eilidh était et est maintenant un testament pour toujours du sentiment de l’amour, de l’innocence, de la bonté et de la foi.”

Après le service, le père de la victime a mené la longue procession avec une corde blanche attachée au cercueil. Sa mère, Marion et les deux sœurs d’Eilidh suivirent, tenant une autre corde.

Les policiers saluèrent alors que le cercueil était porté sur la place de la ville, qui domine le rivage et le château de Kisimul.

The Guardian

Fdesouche sur les réseaux sociaux