Fdesouche

L’Iran a exhorté les pays occidentaux à s’en prendre aux sources idéologiques et financières du terrorisme, dans une allusion transparente à l’Arabie saoudite.

“Les attaques terroristes aveugles et répétées à travers le monde sont une piqûre de rappel pour la communauté internationale”, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bahram Qasemi.

Pour éradiquer le terrorisme, il est nécessaire que (les pays occidentaux) s’attaquent à ses racines ainsi qu’aux principales sources financières et idéologiques de l’extrémisme et la violence, qui sont claires pour tout le monde“, a-t-il dit, cité par l’agence de presse officielle Irna.

Lors d’une visite en Arabie saoudite le mois dernier, le président américain Donald Trump s’en était pris vivement à l’Iran, l’accusant de parrainer le terrorisme dans le monde.

Téhéran accuse pour sa part le wahhabisme, branche ultrarigoriste de l’islam, d’alimenter les extrémistes sunnites. […]

Les Etats-Unis ont conclu pour plusieurs centaines de milliards de contrats avec Ryad lors de la visite du chef de la Maison blanche. “Même avec un pot-de-vin de plusieurs milliards de dollars à l’Amérique, les Saoudiens n’atteindront pas leurs objectifs dans la région“, a déclaré Ali Khamenei, le guide suprême de la Révolution islamique, l’ayatollah Ali Khamenei. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux