Fdesouche

Vers 20 h 25, rue Jacques-Vaché à Saint-Denis (93), le conducteur d’un scooter perd l’équilibre après avoir glissé sur une chaussée détrempée. La rue est complètement inondée suite à l’ouverture sauvage d’une bouche à incendie.

Plutôt que de porter secours à l’accidenté, plusieurs individus le passent à tabac. Ils lui dérobent son deux-roues avant de prendre la fuite. A priori, légèrement blessé, cet homme de 30 ans refuse l’intervention des sapeurs-pompiers. Il va tomber ensuite dans le coma.

Plus de deux heures plus tard, à 22 h 50, la police intervient rue David-Siqueiros, sur un accident. Elle interpelle l’auteur, un jeune homme à scooter qui vient de percuter un piéton. Il s’avère que le véhicule impliqué dans l’accident est précisément le deux-roues qui avait été volé un peu plus tôt dans la rue Jacques-Vaché.

Le piéton renversé a dû être transporté à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine) avec un pronostic vital engagé. Le conducteur du scooter, blessé lui aussi, a été également hospitalisé. Originaire de Saint-Denis, il est âgé de 16 ans et est connu pour trafic de stupéfiants. Mardi, en raison de son état, il n’avait pas pu être encore entendu.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux