Fdesouche

18/05/17

Cortège ce mois-ci


5/09/15

Le maire de Flers (Orne) vient de prendre un arrêté municipal interdisant le passage des cortèges de mariage dans les axes de l’hypercentre de sa ville.

Les commerçants du centre-ville de Flers (Orne) se plaignent de débordements lors des passages des cortèges de mariage. Ceux-ci sont interdits dans le centre dès ce samedi.

L’arrêté qu’a décidé de prendre Yves Goasdoué, le député-maire (DVG) de Flers (Orne) interdira, dès ce samedi, à tous les cortèges de mariage d’emprunter les trois principales rues de l’hyper-centre-ville de cette commune de 15.000 habitants. Pourquoi une telle mesure ? « Parce que nous constatons régulièrement depuis deux ans des débordements qui menacent non seulement la tranquillité mais aussi la sécurité des habitants », explique l’élu.

«On a vu des cortèges immobiliser la circulation, klaxonnant à tue-tête pendant des dizaines de minutes, ajoute le maire. D’autres au contraire parcourent le centre-ville à pleine vitesse, avec parfois des passagers assis sur le bord des portières. Nous avons d’abord essayé le dialogue avec les jeunes mariés. On a même fait signer des chartes de bonne conduite. Mais manifestement, ça ne suffit pas. Je prends donc cet arrêté. Et si la situation se reproduisait, il suffira désormais aux policiers de bénéficier de photos des contrevenants pour entraîner leur convocation », conclu-t-il. […]

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux