Fdesouche

Parmi les différents prétendants à la députation sur la huitième circonscription des Yvelines, celle de ‎Hülya Sahin, mère de famille, “investie dans la vie associative locale”. Cette femme de 44 ans, membre du «Parti égalité justice» apparaît voilée sur ses affiches de campagne.

« Il faut accepter la différence, estime ce responsable. C’est la réalité culturelle de la France. Nous présentons deux autres candidates à Dijon et Marseille et cela ne pose pas de problèmes là-bas. »

[…] Son attachement affiché à la France n’est pas suffisant pour faire taire les critiques. Sur sa page Facebook, elle a récemment reçu des menaces et des insultes qui pourraient déboucher sur une plainte, selon Sakir Colak, président du « Parti égalité justice » (Pej). […]

Fondé il y a deux ans, le parti formule de nombreuses propositions pour les élections législatives. Mais sa communication est notamment axée sur les échecs des différents politiques en banlieue et les discriminations dont sont victimes les habitants. La défense des musulmans était également mise en avant lors du lancement du parti en 2015, tout comme « l’abolition de l’interdiction du voile à l’école » ou « la loi sur le mariage pour tous » selon l’Express. Des projets qui ne figurent plus sur le site Internet du parti.

Bien que son responsable s’en défende, de nombreux militants et cadres sont turcs ou d’origine turque. Il y a quelques jours, Pierre Laurent, secrétaire général du PCF, a même alerté le ministre de l’Intérieur. Selon lui, «cette organisation islamo-conservatrice est la représentante officieuse du parti du président turc, Recep Tayyip Erdogan, l’AKP.» Des propos démentis par le président du Pej.

Le Parisien

Merci à patriote

Fdesouche sur les réseaux sociaux