Fdesouche

Des armes ont été retrouvées vendredi dans un fourré aux abords de la base militaire d’Évreux (Eure) où un ancien soldat de l’armée de terre, fiché S et surveillé pour sa radicalisation, a été interpellé au petit matin.

“Un fusil à pompe, deux revolvers à poudre et des munitions” ont été découverts dans la journée à proximité de cette base aérienne, où cet ex-militaire de 34 ans avait été arrêté vers 5h30, précise une source proche de l’enquête à l’AFP.

Une clé USB contenant une allégeance au groupe djihadiste État islamique a également été trouvée dans la voiture de l’individu. Plusieurs petits drapeaux de l’organisation djihadiste ont été découverts sur le suspect, dans sa voiture et près de la base militaire.

La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.
L’Obs


Dans la voiture de l’individu, interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, les forces de l’ordre ont trouvé un Coran et une cartouche de fusil.

Un homme radicalisé a été interpellé à Evreux, dans l’Eure, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris Europe 1.

Un Coran et une cartouche de fusil. Selon nos informations, les forces de l’ordre ont d’abord repéré le véhicule de l’individu, qui contenait un Coran et une cartouche de fusil. Des recherches ont été lancées pour retrouver l’individu, finalement interpellé à proximité d’une base militaire de la ville. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête.

Europe 1

Fdesouche sur les réseaux sociaux