Fdesouche

Hebergeur d'imageLa guerre était annoncée à droite après la défaite de François Fillon à l’élection présidentielle. Elle est encore plus violente que prévue. Entre la droite de Laurent Wauquiez, qui reste sur le “ni-ni” pour le second tour et celle, plus modérée, incarnée par Jean-Pierre Raffarin, Bruno Le Maire ou Christian Estrosi, qui appelle à voter pour Emmanuel Macron face à Marine Le Pen le 7 mai prochain, la rupture est bel et bien consommée. Thierry Solère va même encore plus loin. “Le parti est en train d’exploser”, assure-t-il au JDD dimanche 30 avril.

Le porte-parole de François Fillon pendant la campagne a des mots très durs contre sa propre famille politique. Pour le député des Hauts-de-Seine, il existe une rupture entre les électeurs-mêmes de la droite, qui “sont devenus irréconciliables”. Il dit :

Le parti est en train d’exploser parce qu’en réalité nos électeurs sont devenus irréconciliables. Il y en a qui vont voter Le Pen et d’autres qui vont voter Macron, et les deux camps sont hystériques devant la position du parti. (…)

Source


Fdesouche sur les réseaux sociaux