Fdesouche

Dans une tribune au « Monde », le journaliste Jean-François Bouthors soutient que les évêques doivent sortir de leur ambivalence face au FN et dire que les valeurs portées par Marine le Pen s’opposent au message de fraternité des Evangiles. Il leur demande de sortir “le loup frontiste de la bergerie catholique”.

 

Pour l’amour du père Hamel, assassiné à Saint-Etienne-du-Rouvray, honorez sa mémoire en osant prendre le risque d’une parole courageuse, vraie.

 

Si sa défaite n’est pas totale, le venin de la propagande frontiste continuera à pervertir la société française.

Les évêques de France vont-ils être les Pilate paresseux et désillusionnés du second tour de l’élection présidentielle ? Le communiqué de la Conférence épiscopale publié lundi 24 avril dans le quotidien La Croix, qui se contente d’un vague appel au discernement sans appeler un chat un chat, indique que l’Eglise de France est sur la voie d’ajouter au désastre moral qu’a constitué sa manière de faire face à la pédophilie dans ses rangs l’ignominie de ne pas appeler les catholiques à rejeter catégoriquement le Front national. Comment pourraient-ils seulement laisser croire qu’il serait possible de se réfugier dans l’abstention ou le vote nul ou blanc qui sont une manière de dire que Marine Le Pen et Emmanuel Macron ce serait blanc bonnet et bonnet blanc. […]

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux