Fdesouche

Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice, de l’émission «Si tu écoutes, j’annule tout», signent un texte commun sur Facebook pour défendre la radio publique.

Trois humoristes de France Inter, Charline Vanhoenacker, Alex Vizorek et Guillaume Meurice, ont estimé, jeudi, que, contrairement à ce qu’il affirme, le chroniqueur Pierre-Emmanuel Barré n’a pas été censuré pour un sketch pro-abstention refusé à l’antenne. Ils signent un long texte sur la page Facebook de l’émission «Si tu écoutes, j’annule tout».

La chronique de Pierre-Emmanuel Barré «n’a pas été “censurée”», écrivent-ils, soulignant que «la censure est un mot qui ne devrait pas être manié avec autant de légèreté». «Soupçonner la radio de service public de censure est une chose grave. Et au moment précis où le Front national est finaliste de l’élection présidentielle, c’est encore plus grave», ajoutent-ils. […]

Le Parisien


Nagui / censure de Pierre-Emmanuel Barré : “la fachosphère, un ramassis de n’importe quoi”

Nagui répond aux questions soulevées par les accusations de censure sur une chronique de Pierre-Emmanuel Barré (France Inter, 27/04/17).


L’humoriste a diffusé ce mercredi sur Facebook la vidéo d’un sketch refusé par l’émission «La Bande originale». S’estimant censuré, il annonce au Parisien qu’il démissionne de la station.

Le Parisien


L’humoriste, Pierre-Emmanuel Barré, qui officie d’habitude le mercredi matin sur France Inter avec sa “Drôle d”humeur”, où il éreinte la classe politique, n’aurait pas été autorisé ce 26 avril à présenter son billet.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, il a débuté le sketch prévu ce matin en disant : “Salut Nagui, salut tout le monde, ah ba non, y’a personne parce qu’on m’a demandé de ne pas faire cette chronique ce matin à France Inter, mais c’est pas grave, on la fait sur France InterNE”, en désignant, derrière lui,une affiche France Inter auquel a été ajouté “NE”.

Il déroule ensuite sa chronique consacré au premier tour de l’élection présidentielle et notamment sur les abstentionnistes. “Vous pensiez vraiment que j’allais vous dire que j’allais voter Macron ? Eh ben non, je n’aime pas son programme, je ne vote pas pour lui, c’est tout, c’est ça, c’est la démocratie. Et non, ce n’est pas parce que je ne vote pas Macron que je soutiens le Front national. Attention j’ai bien conscience que Macron et Le Pen, ca n’est pas la même chose. je dis juste que je n’ai envie de baiser aucun des deux. Evidemment, si on me met un flingue sur la tempe et qu’on m’oblige à choisir, j’espère que Macron a le gland propre. Mais je préfère le prévenir, il n’est pas à l’abri d’une circoncision gratuite. […] Moi le 7 mai, je ne sais pas qui va gagner, mais je peux déjà vous dire qu’on est 65 millions à avoir perdu.”

Est-ce ce passage qui n’a pas plu ?

L’Obs

(Merci à Nicolas)

Fdesouche sur les réseaux sociaux