Fdesouche

Ensuite, un Quiévrechinois de 42 ans a fait profil bas face à ses juges, honteux de son comportement du samedi 22 avril. Et il y avait de quoi. Après trois ou quatre bouteilles de rosé et deux ou trois bières fortes, il a pris son téléphone portable pour composer le 17 et menacer les forces de l’ordre par des propos qui auraient pu lui valoir de bien plus gros ennuis.

« Je vais aller en Syrie et je vais revenir avec une kalachnikov et je vais tous vous rafler », a-t-il notamment asséné, ou encore « Je suis bien content que l’autre b… de flic soit mort par mes frères ». Les policiers n’ont eu aucun mal à l’identifier et à le retrouver sur la voie publique. Mais il n’en avait visiblement pas terminé puisqu’en les apercevant, il s’est mis à vouloir se battre avec eux. Par la suite, il a continué à multiplier outrages et menaces et à s’agiter. Au point que les fonctionnaires ont dû lui mettre un casque pour lui éviter de se faire mal.

[…] Le tribunal a condamné cet employé de mairie qui « essaie de s’en sortir » à quinze mois de prison dont cinq avec sursis et mise à l’épreuve, sans l’envoyer directement en prison.[…]

La Voix du Nord

Fdesouche sur les réseaux sociaux