Fdesouche

“Il faut appeler tous ceux qui croient et qui espèrent en la France à voter pour Emmanuel Macron, parce que c’est lui qui porte, maintenant, cette espérance de fraternité”, a déclaré aujourd’hui le grand rabbin de France, Haïm Korsia.

Pour le chef religieux de la première communauté juive d’Europe, ce que l’extrême droite et sa candidate Marine Le Pen représentent, “c’est une France réduite aux acquêts”.

“Or, dès qu’il y a une politique du rejet de quelqu’un, quel que soit ce quelqu’un, ce n’est plus la France”, estime-t-il.

Selon le grand rabbin Korsia, “il faut qu’on défende ce concept de fraternité qu’on a pu voir réémerger dans la marche du 11 janvier 2015 (après les attentats contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, NDLR): il faut maintenant que ce principe de fraternité soit vivant dans les urnes”.

“L’immuable de la France c’est l’accueil, l’ouverture au monde. La France, en hébreu, se dit tsarfat, ce qui veut dire “creuset”. Peut-on imaginer un creuset dans lequel on ne veut pas certains métaux? Dans le creuset qu’est la France, on met tous les métaux, les personnalités, les origines, les espérances qui l’ont composée”, fait valoir le responsable juif.

Vu “les données du second tour”, il faut “absolument voter pour Emmanuel Macron, le choix est simple.”

(…)

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux