Fdesouche

La droite anti-immigration, qui avait jusqu’alors observé beaucoup de retenue, a dénoncé lundi un “scandale” s’il s’avère que les autorités ont échoué à expulser l’individu après le rejet de sa demande de permis de séjour.

“C’est un scandale immense si c’est le cas”, a affirmé au quotidien Aftonbladet Jimmie Åkesson, chef des Démocrates de Suède, une formation qui a recueilli 12,8% des suffrages aux législatives de 2014. “Nous devons placer les gens en rétention quand la personne concernée présente un risque de fuite, autrement dit pour 10.000 à 15.000 cas”.

La Suède, pays de 10 millions d’habitants, a accepté 244.000 demandeurs d’asile en 2014 et 2015, le nombre le plus élevé par tête d’habitant en Europe.

L’Est éclair


L’auteur présumé de l’attentat de vendredi à Stockholm est un demandeur d’asile débouté, a indiqué la police ce dimanche. Samedi, elle avait indiqué que l’homme de 39 ans est un Ouzbek présent en Suède depuis quelques années, et connu des services de renseignement suédois.

Deux Suédois, un Britannique et un Belge ont été tués dans l’attentat au camion bélier de Stockholm qui a également fait 15 blessés vendredi, a aussi annoncé la police suédoise. […]

le Temps

Fdesouche sur les réseaux sociaux