Fdesouche

Avec sa percée dans les sondages, où il parvient à déloger François Fillon pour atteindre la troisième place, Jean-Luc Mélenchon est désormais testé au second tour. Dans cette hypothèse il serait gagnant face à Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon serait aussi le candidat qui a le plus convaincu les électeurs lors des deux dernières semaines, selon un sondage Viavoice pour Libération. D’après l’enquête, 51% des Français jugent “convaincant” le candidat de La France insoumise, contre 38% pour Emmanuel Macron et 28% pour Marine Le Pen.

Les instituts de sondage ayant l’interdiction de tester des hypothèses jugées farfelues, comme le rappelait jeudi sur BFMTV Yves-Marie Cann, de l’institut Elabe, les configurations se limitaient à des duels entre les trois premiers: Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon. Jean-Luc Mélenchon, fort de ses résultats en hausse, les a désormais rejoints. […]

Dans une étude de Kantar Sofres, Jean-Luc Mélenchon arrive troisième avec 18% d’intentions de vote, en hausse de 6 points par rapport à l’étude précédente, réalisée mi-mars. François Fillon est lui quatrième avec 17%. Le candidat de la France insoumise a donc été testé face aux deux candidats donnés favoris: Emmanuel Macron et Marine Le Pen, donnés une nouvelle fois en tête avec 24% chacun.

En cas de duel au second tour, il arrive en tête face à Marine Le Pen, avec 57% contre 43% pour la candidate frontiste. Face à Emmanuel Macron en revanche, il perd à 47%, contre 53% pour le candidat d’En Marche ! […]

bfmtv ; le Figaro


Marine Le Pen ironise sur la hausse de Mélenchon : “Ca me fait sourire parce que ça me rappelle 2012 vous vous souvenez, la grande époque “Mélenchon Le 3ème Homme !”, et puis en fait, rien du tout !”

Fdesouche sur les réseaux sociaux