Fdesouche

Dans la série du Monde “Au fil de la campagne”, Jihene, Carros (Alpes-Maritimes), mère au foyer de 4 enfants, qui a voté Hollande en 2012 a décidé finalement d’aller voter.

« Dégoûtée » par la politique, « déçue » par le quinquennat, Jihene était presque certaine qu’elle n’irait pas voter. Mais finalement, l’amour de la politique et la peur du Front national l’ont rattrapée…

Au second tour, c’est sûr que je voterai pour le moins pire, celui qui sera contre Marine Le Pen, si elle arrive au second tour.

illustration de l’article du Monde

Finalement, j’ai décidé d’aller voter. L’élection de Trump a joué, ça m’a choquée. Pour moi, c’était le mec qui était passé au second tour comme Jean-Marie Le Pen en 2002, mais ça n’allait pas aller plus loin. J’aurai jamais cru… Du coup, je me dis que puisque lui est passé, c’est possible pour Marine Le Pen. La France veut un changement radical, comme les Etats-Unis. Ça va être elle… Moi, à mon échelle, aller voter c’est le minimum requis maintenant, parce qu’il ne faut certainement pas qu’elle passe. Mais je n’ai pas de favori. […]

Le Monde

Fdesouche sur les réseaux sociaux