Fdesouche

Un jeune Ivoirien a été condamné mercredi 29 mars 2017 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour avoir perçu indûment une aide d’Etat pendant plus d’un an.

Alexandre, un jeune Ivoirien se disant âgé de 17 ans, est pris en charge par l’Etat en tant que mineur depuis maintenant 385 jours à raison de 65€ par jour. Il déclare être né en 1999.

Mais le procureur, d’après le fichier “visabio”, qui authentifie les visas, affirme que les empreintes digitales d’un certain Alexandre dit X, ont “matché” avec celles d’un chanteur ivoirien né en 1992, soit âgé de 25 ans et entré en France en 2014.

Alexandre a refusé les tests osseux sous prétexte qu’ils ne sont pas fiables, quand il comparaît à l’audience du mercredi 22 mars 2017. Pour son avocat, le tribunal est incompétent. Il justifie par le jeu de règles internationales sur l’authenticité du passeport délivré par le consulat ivoirien, que celui du jeune fait foi.

Après le délibéré fixé au mercredi 29 mars 2017, le tribunal condamne le jeune homme à trois mois de prison avec sursis et à rembourser les 25 025€ de sa prise en charge.

La Manche libre

Merci à Pythéas

Fdesouche sur les réseaux sociaux