Fdesouche

Jean-Sébastien Ferjou (Atlantico) face à Soazig Quéméner (JDD) : « On nous bassine avec le Front Républicain contre le FN, mais ni Poutou ni Arthaud ne sont Républicains !»
– LCI, 5 avril 2017, 17h21

«Ni Nathalie Arthaud, ni Philippe Poutou, ne sont Républicains. On nous bassine pendant des heures et des heures avec le Front Républicain qu’il faudrait faire contre le Front National, mais enfin, eux au moins s’adressent l’ensemble des Français. Eux (Poutou/Arthaud) assument carrément de dire “On s’en fiche de parler aux Français, on ne parle qu’à ceux qui nous intéressent, et les autres sont des exploiteurs dans l’instinct de destruction des travailleurs dans le sang”. Bref, ce sont des discours qui sont quand même profondément scandaleux, scandaleux ! Que Philippe Poutou ait envie de se passer les nerfs, mais il le fait si il veut, ça ne me choque pas, je m’en fiche qu’on dise ça à François Fillon, ça m’est totalement égal qu’on le dise à François Fillon (…) Incontestablement, les inégalités se sont creusées dans le monde. Incontestablement, la mondialisation se révèle au détriment des travailleurs des pays occidentaux, mais je pense que le numéro, parce qu’il n’y a pas d’autre mot, le numéro de Philippe Poutou, ça ne changera rien, rien, rien, au destin des travailleurs, ça ne changera rien sur le front des inégalités, ça n’apporte strictement rien. Une présidentielle, c’est pas une thérapie collective, on n’est pas là pour se passer des trucs dans le dos pour se détendre, ou pour se crisper, ou pour je ne sais quoi. On est là pour être dans la proposition. Pour être dans ce qui, demain, va changer la vie. Et bien, ces gens là, quand ils sont sur le plateau, ils ne vont rien changer à nos vies !»

 


Autres extraits :

Jean-Sébastien Ferjou à Soazig Quéméner qui se félicite que Poutou mette Marine Le Pen face à ses contradictions : «C’est prendre les Français pour des abrutis !»

 
Jean-Sébastien Ferjou : «Pour Nathalie Arthaud, le patron est un vampire qui suce le sang de ses salariés, c’est grotesque. Elle est dans la haine !»

 
Jean-Sébastien Ferjou : «Stephane Guillon qui explique qu’il serait intéressant d’être dans la résistance face à Marine Le Pen, c’est cette gauche de salon qui fantasme sur cette espèce d’antifascisme, qui ne prend aucun risque à part de récupérer des lauriers médiatiques

Fdesouche sur les réseaux sociaux