Fdesouche

Une polémique fait rage au Royaume-Uni autour des oeufs de Pâques, le chocolatier Cadbury ayant enlevé la référence à la fête religieuse de sa chasse aux oeufs annuelle, provoquant la colère de l’Église et de Theresa May.

“C’est complètement ridicule”, a lancé la Première ministre sur la télévision ITV mardi commentant la décision du géant du chocolat d’enlever la référence à Pâques dans les chasses aux oeufs qu’il organise chaque année en collaboration avec l’organisation caritative National Trust.

Rappelant qu’elle est fille de pasteur, Mme May a souligné que “Pâques est très important pour moi, c’est une fête très importante pour la foi chrétienne, pour des millions de personnes dans le monde. Alors ce que fait le National Trust est complètement ridicule”.

L’archevêque de York, John Sentamu, seconde figure de l’Église anglicane, est allé jusqu’à accuser Cadbury de “cracher sur la tombe” de son fondateur, le quaker John Cadbury.

“Les Cadbury étaient de grands industriels Quaker. Si vous visitez Birmingham aujourd’hui (…) vous verrez combien leur foi religieuse a influencé l’activité industrielle”, a-t-il déclaré au Daily Telegraph. “Abandonner la référence à Pâques de la chasse aux oeufs de Cadbury revient à cracher sur sa tombe”, selon lui.

(…) TV5

(Merci à Vertumne)

Fdesouche sur les réseaux sociaux