Fdesouche

Le chanteur Renaud rejoint la cohorte d’artistes engagés derrière l’ancien ministre de l’Economie, Emmanuel Macron.

En marche… à l’ombre. Le chanteur Renaud a affiché publiquement ce lundi son soutien à Emmanuel Macron, dans un bref message posté sur une page facebook non-officielle. «Puisque les médias ne vont pas tarder à me harceler pour savoir pour qui je vote, je réponds une fois pour toute Macron», lâche-t-il entre autres. Selon nos informations, si cette page, baptisée @RenaudSechanlephenix, n’est pas tenue par le chanteur lui-même, le message est bel et bien authentique.

L’auteur compositeur interprète à succès, Renaud Sechan, à qui l’on doit « laisse béton », « dans mon HLM » ou le « mistral gagnant » a donc rallié Emmanuel Macron. « Le seul qui me paraît intègre, le seul sans parti, le seul sans casserole au cul et la seule alternative aux Le Pen et aux Fillon. » Le chanteur longtemps engagé à gauche qui avait voté pour Ségolène Royal en 2007 et François Hollande en 2012 déplore que le «PS divisé entre Hamon et Mélenchon j’eusse voté pour eux si ils avaient trouvé une alliance mais il semble que se soit râpé, problème d’égos personnels.»

A Sud Ouest, l’homme avait déjà prévenu qu’il ne voterait «plus jamais socialiste», et avait traité François Hollande dans une inteview à l’Express de «social-traître.» Désormais, c’est un autre refrain qu’il entonne : «Longue vie à ‘En Marche’.»

Le Parisien

Merci à Postapocalypto

Fdesouche sur les réseaux sociaux