Fdesouche

Une retraitée de 80 ans a été agressée dans la rue Charles Didion, à proximité du boulevard de Strasbourg, à Montpellier, jeudi. Alors qu’elle venait de sortir de chez elle, dans une rue voisine et qu’elle empruntait à pied cette rue, un jeune homme est arrivé par derrière au pas de course et lui a violemment arraché le collier en or qu’elle portait autour du cou.

L’octogénaire n’a pas été blessée. Un témoin a appelé le 17, le numéro d’urgence de police-secours et un équipage de la brigade anticriminalité -BAC- qui était dans le secteur a immédiatement effectué des recherches, sur la foi du signalement précis de l’agresseur.

Celui-ci a été interpellé dans le quartier. Âgé de 17 ans, il a été placé en garde à vue. Il s’agit d’un mineur étranger non accompagné, hébergé par le Département de l’Hérault dans un hôtel de Montpellier.

Depuis ces dernières semaines, les services de police de la ville constatent une nette recrudescence de vols avec violences, le plus souvent commis de nuit sur des piétons isolés par ces adolescents livrés à eux-mêmes. Un constat : la majorité de ces mineurs étrangers non accompagnés sont arrêtés dans les minutes qui suivent les agressions, avec le butin qui est récupéré et remis aux victimes.

E-Métropolitain

Fdesouche sur les réseaux sociaux