Fdesouche

Une quinzaine de personnes qui participaient, mercredi soir dans un bar à Rennes, à une réunion politique autour du programme de François Fillon ont été aspergées d’urine et de soupe de poisson par cinq activistes. Amélie Dhalluin et Bertrand Plouvier, deux candidats LR aux législatives à Rennes, faisaient partie des personnes visées. Ils vont porter plainte.

Mercredi soir, le Royal, un bar situé derrière la mairie de Rennes, accueillait une réunion politique autour du programme de François Fillon. C’est l’association sens commun qui organisait cette rencontre avec deux candidats LR aux législatives à Rennes : Bertrand Plouvier, également leader de l’opposition municipale, et Amélie Dhalluin.

“À 21 h, cinq individus sont entrés dans le bar et sont venus dans la salle de réunion munis de bouteilles, explique Bertrand Plouvier. Ils nous ont alors aspergés d’urine et de soupe de poisson en criant fachos. Ça a duré à peine une minute et ils sont partis. C’est scandaleux”.

Les deux élus LR accusent “des activistes d’ultra-gauche”. Ils ont annoncé qu’ils allaient porter plainte dans la matinée. Ils tiendront une conférence de presse ce jeudi à 17h.

(…) Ouest France

Fdesouche sur les réseaux sociaux