Fdesouche

Le président de la République François Hollande s’est rendu Saint-Denis (Seine-Saint-Denis. Il était venu apporter son soutien au projet de reconstruction de la flèche de la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), décidé par la mairie communiste. De nombreux rois de France sont enterrés dans l’édifice religieux.

La basilique, nécropole royale, a été profanée en 1793 : les tombes ont été démontées ou détruites, les corps exhumés et profanés. [NDLR]

“Je ne le dirais qu’ici, mais Paris est la banlieue de Saint-Denis”, a-t-il déclaré, suscitant une salve d’applaudissements.

Paris est la banlieue de Saint-Denis“, a plaisanté le président de la République François Hollande samedi lors d’un déplacement dans cette ville au nord de la capitale où il a été chaleureusement accueilli par la population.

L’histoire de la basilique est très liée à celle de notre pays puisque l’abbaye, fondée au Ve siècle (…) a été consacrée en 775 en présence de Charlemagne – c’est dire que nous sommes ici dans une continuité – avant d’être reconstruite au XIIe siècle par Suger qui voulait faire de Saint-Denis une ville capitale (…) préfigurant Paris“, a déclaré le président. […]

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux