Fdesouche
L’ancien banquier de Rothschild le chouchou des médias

Le candidat d’En marche! réunit 26% des intentions de vote au premier tour dans un sondage Harris Interactive publié ce jeudi. La présidente du Front national, elle, reste stable à 25%.

Épiphénomène ou tendance de fond? Le candidat d’En marche! Emmanuel Macron vient de passer devant la candidate du Front national Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle dans une enquête Harris Interactive publiée ce jeudi. Une première, puisque dans les récents sondages, Emmanuel Macron n’arrivait jusque-là qu’en deuxième position.

Macron gagne 6 points

Avec un gain de six points en deux semaines, le fondateur d’En Marche! réunit désormais 26% des intentions de vote, contre 25% pour la présidente du Front national, qui reste stable, selon ce sondage réalisé pour France Télévisions.

Au second tour, l’ex-ministre de l’Economie l’emporterait largement sur la présidente du Front national, avec 65% des voix contre 35%. Ce sondage est le premier réalisé par Harris Interactive depuis l’annonce d’une alliance entre Emmanuel Macron et le président du MoDem François Bayrou, le 22 février dernier.

Fillon à la traîne

François Fillon, dont la campagne est plombée depuis plus d’un mois par le Penelopegate et les soupçons d’emplois fictifs qui pèsent sur son épouse et de deux de ses enfants, reste en troisième position avec 20% des intentions de vote, en retrait d’un point.

A gauche, les candidats de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon et du PS Benoit Hamon perdent tous les deux un point, pour s’établir respectivement à 12% et 13% d’intentions de vote.

Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) est stable à 3% d’intentions de vote, devant Nathalie Arthaud (stable à 1%) et Philippe Poutou, qui tombe sous les 0,5% d’intentions de vote.

L’Express

Fdesouche sur les réseaux sociaux