Fdesouche

Près d’un tiers des Français se dit peu ou prou en accord avec les idées portées par le parti de Marine Le Pen, mais une importante majorité persiste à penser qu’il représente un danger pour la démocratie.

Les idées du FN s’implantent dans les esprits et se banalisent dans le débat public. 33% des personnes interrogées se disent aujourd’hui en accord avec ses positions, soit une hausse de deux points en un an. A noter un net chez les ouvriers, qui sont 48% à dire partager les idées de Marine Le Pen selon l’étude. L’idée d’un rapprochement avec la droite modérée séduit par ailleurs 32% des sympathisants Républicains. Alors que Marine Le Pen est actuellement créditée d’environ 26% d’intentions de vote dans les sondages, il semble qu’une marge de progression de 4 à 5 points semble encore à portée de conquête pour la candidate d’ici le premier tour de la présidentielle.

baromtre-2017-dimage-du-front-national-11-1024baromtre-2017-dimage-du-front-national-6-1024baromtre-2017-dimage-du-front-national-27-1024

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux