Fdesouche

Près de 200 personnes ont manifesté samedi en fin de matinée jusqu’au Palais de Béziers où se tenait un forum des extrêmes droites intitulé “Désislamiser l’Europe ! Comprendre et agir”, forum conclu par Robert Ménard.

Malgré la pluie et le froid, certains n’ont pas hésité samedi à venir opposer leur résistance au nouveau rassemblement des représentants des idées les plus nauséabondes du pays. Pas assez nombreux sans doute, mais représentatifs d’une grande partie de Béziers. Au pied de la statue de Pierre-Paul Riquet, c’est Aimé Couquet (PCF), seul élu présent, qui rappellera les thèmes du colloque qui se tient à quelques centaines de mètres de là avec l’intention “d’interdire le Coran et l’Islam”. (voir nos précédents articles) Et notamment cette terreur que les idéologues du “grand remplacement” veulent instiller dans la société.

Mathile n’a pas peur. Sa présence elle la “doit” à son grand-père résistant. “A [ses] enfants et petits enfants, pour qu’ils puissent vivre dans un monde en paix”. Ali ne craint pas non plus ceux qui complotent au Palais des congrès contre sa religion, mais il veut vivre avec les autres, sans être montré du doigt. Clara et Romain, jeunes communistes, n’auraient raté pour rien au monde cette preuve de résistance à “la faction la plus réactionnaire de l’extrême droite”.

[…]

Les manifestants parcourent alors les quelques centaines de mètres qui les séparent du Palais des congrès, où stationnent de très nombreux cars de CRS, en scandant “nous sommes tous les enfants d’immigrés” avant de se disperser dans le calme.

Avec au moins la satisfaction de n’avoir pas laissé faire sans rien dire.

La Marseillaise


Fdesouche sur les réseaux sociaux