Fdesouche

Hebergeur d'image Pour Pascal Groll, le patron (franchisé), « ce changement est une solution pour permettre au restaurant de continuer d’exister. Il a permis de créer plus de dix emplois de proximité ».

L’information est placardée sur la porte d’entrée du Quick de Montbéliard, 59 avenue Chabaud-Latour : « Chères clientes, chers clients, Quick vous garantit l’utilisation exclusive dans ce restaurant de viandes contrôlées et certifiées halal par l’Association rituelle de la grande mosquée de Lyon (ARGML). » La conversion de ce restaurant au 100 % halal est effective depuis le 1er février dernier.

Chez Quick, cette offre commerciale est plébiscitée (à l’échelle nationale) depuis son expérimentation en 2009.  (…)

Pour l’enseigne Quick, ne pas faire cohabiter de la nourriture halal et de la nourriture non halal au sein d’un même restaurant est un impératif. « Cela permet d’éviter toute erreur de service », plaide-t-elle. « Il faudrait doubler la cuisine et avoir deux lignes de préparation des produits et deux espaces de stockage de la viande bien distincts ce qui n’est techniquement pas réalisable au vu des structures des restaurants. » (…)

Source

Merci à Charly

Fdesouche sur les réseaux sociaux