Fdesouche

Les policiers ont tiré “sept fois” dans les rues de Barcelone mardi pour tenter d’arrêter le véhicule dont le chauffeur refusait de s’arrêter.


Un camion volé contenant de nombreuses bouteilles de butane a été stoppé net par les forces de l’ordre alors que le chauffeur roulait à contresens et à toute vitesse. Tentative d’attentat ou course folle ? L’enquête est en cours.

6698607_butano_1000x625

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce mardi matin, vers 11 heures, un camion volé contenant des bouteilles de gaz a rapidement été intercepté par les forces de l’ordre alors qu’il fonçait vers la Ronda Litoral (périphérique du littoral) de Barcelone (Catalogne, nord-est de l’Espagne)… à contresens. La Vanguardia rapporte que la police s’est rapidement déployée pour stopper le conducteur. Des coups de feu dans le pare-brise auraient stoppé l’engin fou, sans pour autant tuer son conducteur, interpellé par les forces de l’ordre.

Durant sa course folle, le camion aurait laissé tomber quelques bouteilles de gaz, blessant une personne. Selon les premiers éléments, le conducteur interpellé aurait été transféré dans un centre médical pour subir des examens psychologiques, au vu de son comportement après son interpellation. Selon La Vanguardia, qui cite «certaines sources», le chauffeur du camion volé pourrait avoir agi sous l’influence de drogues. Les premiers éléments de l’enquête identifient le conducteur comme Joakim Robin Berggren, un Suédois de 32 ans.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux