Fdesouche

Le gouvernement fédéral juge possible une immigration durable de 300 000 personnes par an. C’est ce qui ressort, selon le journal “Rheinische Post”, du nouveau bilan de politique démographique qui doit être discuté mercredi par le conseil des ministres. Selon ce rapport, le conseil estime que, du fait d’une immigration accrue et de l’augmentation du taux de natalité, il y a de bonnes chances de maintenir stable jusqu’en 2060 le nombre d’habitants.

[…] En prenant en compte les nouvelles conditions, il est prévu que “le nombre d’habitants en Allemagne pourrait demeurer à peu prés à son niveau actuel jusqu’en 2060”. “D’un point de vue démographique, une immigration accrue et durable de 300 000 paraît possible.”

En ce qui concerne l’intégration des réfugiés sur le marché du travail, le gouvernement abandonne dans son bilan certaines illusions. “D’après les expériences dont on dispose, ce ne sera pas simple et cela va prendre plus de temps qu’on ne l’avait d’abord très souvent espéré”, est-il dit dans le rapport. Les succès “ne deviendront visibles qu’à moyen ou à long terme”.

(Traduction Fdesouche)

Spiegel

Fdesouche sur les réseaux sociaux