Fdesouche

Ce vendredi matin, à 9h30, le Président de la République, François Hollande, et sa ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, sont accueillis à Ivry-sur-Seine par le maire (PCF) de la ville, Philippe Bouyssou, et un certain nombre de personnalités politiques val-de-marnaises, pour une visite de la Zone d’aménagement concerté du Plateau. Lancé en 2007, ce programme immobilier comptera à terme, en 2018, 1 100 logements, dont 50 % de HLM, en plus des 32 000 mètres carrés de bureaux et des 4 500 mètres carrés de commerces déjà installés.

Lancé en 2007, ce programme immobilier comptera à terme, en 2018, 1 100 logements, dont 50 % de HLM, en plus des 32 000 mètres carrés de bureaux et des 4 500 mètres carrés de commerces déjà installés.

« Si c’est juste parce qu’il y a eu l’affaire Théo, qu’ils se mobilisent… C’est dommage, il faudrait voir s’il y a une suite. »

Un bref exposé du projet, un petit arrêt devant un immeuble en construction qui sera, une fois achevé, géré par le bailleur social Valophis, puis le moment fort de ce déplacement présidentiel : la visite d’un appartement, inoccupé, situé dans une résidence régie par le groupe Immobilière 3F. L’accent est mis sur les points forts du programme : la ligne de tram T9 qui passera juste en face, la proximité des commerces et des espaces verts, le tri enterré permettant de réduire le coût du traitement des déchets… «De nombreux Parisiens viennent s’installer ici, commente Emmanuelle Cosse. Ce qui créé un risque de voir les prix de l’immobilier augmenter. » «Notre maîtrise du foncier nous permet de contrer la menace de spéculation, répond Phililppe Bouyssou. Sinon, on est mort. » […]

Le Parisien ; france3-regions

Fdesouche sur les réseaux sociaux