Fdesouche

Trois mineurs ont été interpellés pour la troisième fois en quelques jours.

5-ajvierzon2

L’histoire se répète pour les trois mineurs qui se disent algériens et qui semblent jouer au chat et à la souris avec les policiers vierzonnais.

Beaucoup de questions autour de trois mineurs surpris en plein cambriolage

Ils ont été interpellés pour la troisième fois, hier, dans une maison dans laquelle ils venaient de pénétrer par effraction.

Un des jeunes a été appréhendé à 10 heures, à la suite de l’appel d’un voisin constatant quelque chose d’anormal. Les deux autres avaient disparu des lieux où ils ont, pourtant, été interpellés quelques heures plus tard, alors qu’ils étaient de retour dans cette maison.

Le Berry


13/02/2017

Trois mineurs ont été interpellés, pour la deuxième fois en une semaine, alors qu’ils cambriolaient une maison. Les enquêteurs ne savent rien ou presque d’eux. Ils ne sont même pas sûrs de leur âge.

Qui sont ces trois mineurs ? Par interprète interposé, ils expliquent arriver d’Algérie, qu’ils sont âgés de seize ans, ce dont ne sont même pas sûrs les enquêteurs, dans l’impossibilité de déterminer également l’exactitude de leurs identités.
Ils s’échappent du foyer au bout d’une heure

Qui sont alors ces trois jeunes gens qui, la semaine dernière, à Vierzon, rue Urbain-Nègre, se font surprendre par la police en train de forcer la fenêtre d’une maison qu’ils envisagent de cambrioler ? Au terme d’une première garde à vue, ils sont relâchés avec une convocation judiciaire dans la poche pour une visite devant le juge pour enfants. Et l’ordre d’aller dans un foyer duquel ils s’échappent au bout d’une heure. Pour aller où ? Mystère. Où vivent donc ces trois jeunes gens ?

À la fin d’une seconde garde à vue, au commissariat de Vierzon, ce week-end, pour avoir été surpris, une deuxième fois en une semaine, en train de visiter une maison qui n’est bien sûr pas la leur, ils ne donnent pas plus d’informations sur leur état civil ou leur éventuelle adresse. Ont-ils jeté l’ancre à Vierzon ? Ont-ils un toit au-dessus de leurs têtes, en dehors du foyer qu’ils ont fui ? Pourquoi tant d’énigmes autour de leurs personnes ?

Autant de questions auxquelles les enquêteurs aimeraient trouver aussi une réponse. Car pour l’instant ils sèchent. Seule certitude, les jeunes gens sont repartis avec une nouvelle convocation en poche devant le juge pour enfants regroupant les deux faits qui leur sont reprochés. Ce sera pour le 3 octobre 2017.


Le Berry
Merci à Sehnsucht

Fdesouche sur les réseaux sociaux