Fdesouche

La nuit de mercredi à jeudi a été agitée dans les Yvelines. Les policiers, qui intervenaient pour des troubles à l’ordre public, ont été pris pour cible dans les quartiers sensibles. […]

Un premier incident est survenu mercredi après-midi vers 15 heures, à Chanteloup-les-Vignes dans la cité de la Noé. Lors d’un contrôle routier rue des Petits Pas, un conducteur a commis un refus d’obtempérer. Mais il n’est pas allé très loin. Il a percuté une voiture qui roulait dans le sens inverse. L’homme et son passager, âgés de 27 et 20 ans, ont été interpellés.

Un peu plus tard, en fin de journée peu avant 19 h 30 à Sartrouville, des projectiles ont été lancés des étages sur une patrouille qui effectuait une reconnaissance des halls d’immeuble rue de Malte, non loin de la cité des Indes. Personne n’a été blessé et ce geste n’a causé aucun dommage.

A 22 heures à Vélizy, un riverain de l’avenue Bréguet a alerté la police pour se plaindre de nuisances provoquées par un groupe de jeunes. A leur arrivée sur place, les fonctionnaires ont constaté que les individus lançaient des pierres en direction du tramway, occasionnant des rayures sur la rame. Les policiers ont alors essuyé une pluie de projectiles. Un adolescent de 16 ans a été interpellé.

Et à Poissy vers 23 h 30, les agents de police municipale ont été pris pour cible avenue de la Maladrerie. Leur véhicule a été légèrement endommagé par un projectile.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux