Fdesouche

Recalée. Elle avait provoqué la surprise en annonçant vouloir rejoindre la réserve militaire opérationnelle. Surprise: l’armée s’y oppose.

marion-marechal-le-pen

 

 

 

 

 

 

 

Le 26 juillet, au lendemain de l’assassinat du père Jacques Hamel, égorgé par deux djihadistes dans son église de Saint-Etienne du Rouvray, Marion Maréchal – Le Pen annonce s’engager dans la réserve militaire opérationnelle. La députée invite aussi, dans un tweet, “tous les jeunes patriotes à faire de même”, pour lutter contre “la menace qui pèse sur la France”. Elle dépose ensuite un dossier, et devait suivre une formation militaire de trois semaines, avant d’être intégrée à la réserve opérationnelle. Mais, à trois jours de la date de sa première convocation, elle reçoit un courrier, signé par un colonel chargé du recrutement et de la sélection dans la région Sud-est, lui indiquant que sa candidature est… recalée.

Mais deux parlementaires (le député PS du Pas de Calais, Nicolas Bays, commandant de réserve opérationnelle dans l’armée de terre, et le sénateur UDI Loïc Hervé, dans la Marine nationale) échappent à cette interdiction. La députée souhaite donc connaître les motifs du refus, d’autant plus qu’elle avait reçu sa convocation en bonne et due forme. Une annulation “suspecte”, à trois jours de sa date de convocation…

Valeurs Actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux