Fdesouche

Un ou plusieurs individus ont fracturé un fourgon militaire banalisé sur un parking de La Verpillère (Isère) et volé deux fusils d’assaut et des munitions. Cet après-midi tout un quartier de Villefontaine, où la voiture des malfaiteurs a été retrouvée, était bouclé par les gendarmes. Le parquet antiterroriste n’a pas été saisi, la piste locale criminelle restant pour l’heure privilégiée.

La pause-déjeuner s’est révélée un peu indigeste pour les militaires de l’Ain. Leur convoi, constitué de plusieurs véhicules, s’était arrêté sur un parking de la Verpillère (Isère) et, alors que les militaires étaient partis prendre leur repas, l’un des camions a été fracturé par un ou plusieurs individus révèle ce jeudi le dauphiné.com. Deux armes et des munitions ont été volées. La piste criminelle est pour l’heure privilégiée.

Les malfaiteurs se sont emparés de deux Famas, des fusils d’assaut de l’armée, et de munitions, avant de prendre la fuite. La voiture des malfaiteurs a été rapidement retrouvée vers 16h30, à Villefontaine, à quelques jets de pierres du lieu du vol, où de très nombreux gendarmes étaient toujours déployés et passaient au crible le quartier en fin d’après-midi. On ignorait si les deux armes ont pu être récupérées. […]

Un important dispositif de gendarmerie a été mis en place ce jeudi après-midi dans tout le nord du département, avec l’appui d’un hélicoptère afin de retrouver l’équipe de malfrats.

Le Parisien

Merci à Neuneu

Fdesouche sur les réseaux sociaux