Fdesouche

La British Medical Association [Association des médecins britanniques] a déclaré que les femmes enceintes ne devraient plus être appelées “futures mères” parce cela pourrait offenser les personnes transgenres.

Au lieu de cela, on devrait les appeler “des personnes enceintes”, de façon à ne pas blesser les hommes intersexués ou transgenres […]

Ce conseil est donné dans un document interne destiné au personnel qui présente toute une série d’expressions courantes qui devraient être évitées pour ne pas offenser.
[…]

En ce qui concerne la grossesse et la maternité, il y est dit : “[…] Une grande majorité des personnes qui ont été enceintes ou ont accouché s’identifient comme femmes. Nous pouvons inclure les hommes intersexués ou transgenres pouvant tomber enceints en disant “personnes enceintes” au lieu de “futures mères”.”
[…] Dans l’introduction du document, on explique ceci : “[…] Le choix de mots appropriés représente une importante contribution à la célébration de la diversité.”

[…] Le très révérend Philip Egan, évêque catholique de Portsmouth, a prévenu que cela pourrait causer ” une grande confusion et des nuisances”. Il a dit : “N’est-ce pas orwellien ? Encore une exemple de gens qui essaient de contrôler nos pensées et la façon dont nous parlons.”

(Traduction Fdesouche)

The Telegraph

Fdesouche sur les réseaux sociaux