Fdesouche

Le Président des Etats-Unis, Donald Trump, menace l’Université de Berkeley de lui couper les fonds publics si “la liberté d’expression n’est pas autorisée”.


Une conférence à l’Université de Californie à Berkeley, donnée par Milo Yiannopoulos, rédacteur en chef de Breitbart News, a été annulée mercredi en raison de préoccupations en matière de sécurité après que des manifestants violents aient lancé des bombes de fumée, cassé des fenêtres et commencé à incendier des voitures et un abribus. Milo-yiannopoulos-Nimble-America                

La décision a été prise deux heures avant l’événement de mercredi soir parce qu’une foule de plus de 1 500 personnes s’était rassemblée à l’extérieur du lieu, a indiqué l’université dans un communiqué. «Ce soir, l’engagement du campus était d’assurer la sécurité des participants à l’événement, de l’orateur, de ceux qui venaient s’engager dans des protestations légitimes, ainsi que des membres du public et de la communauté du campus de Berkeley» . Le provocateur de droite M. Yiannopoulos, âgé de 32 ans, est un partisan du président Donald Trump et un troll Internet autoproclamé dont les commentaires ont été critiqués et accusés de racisme, misogynie et d’islamophobie.

Yahoo News

Fdesouche sur les réseaux sociaux