Fdesouche

6752708lpw-6752706-article-jpg_4019134Vincent Peillon a fustigé vendredi l’influence prise selon lui par “la fachosphère” contre la solidarité en France, lors d’un débat à Dijon auquel participaient également Manuel Valls et des représentants de la quasi totalité des candidats de gauche.

L’ancien ministre de l’Education, candidat à la primaire socialiste élargie, s’est dit “très inquiet” de voir l'”évolution de notre société”, “profondément idéologique et négative”, “qui amène certains de nos concitoyens à considérer que l’autre, le réfugié, le jeune, le chômeur est l’ennemi de notre vie commune”.
“Nous sommes polarisés, avec un système médiatique qui a du mal à s’en défaire, par les plus violents les plus haineux de nos concitoyens qui ne sont pas la majorité des Français. La fachosphère impose aux médias français son agenda, ses termes, son vocabulaire”, dit-il.
M. Peillon en a profité pour adresser une critique voilée à M. Valls à qui il reproche ses positions passées contre l’accueil en masse de réfugiés en France.
“Je le dis en présence de Manuel Valls pour que les choses soient claires : la gauche ne peut pas une seconde être considérée responsable de ces évolutions”, a dit M. Peillon.
(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux