Fdesouche

TF1 diffusait le premier débat de la primaire de la gauche.

Présenté par Gilles Bouleau, Elizabeth Martichoux et Matthieu Croissandeau, il a réuni 3.828.000 téléspectateurs et 18.3% de parts de marché.
A titre de comparaison, le premier débat de la droite, diffusé sur TF1 le 13 novembre dernier, avait attiré 5.638.000 téléspectateurs et 26,3 % de parts de marché.
Source

——————————————————-

TÉLÉVISION – Le chiffre était très attendu. Pour mesurer l’attractivité de la primaire de la gauche, l’audience du premier débat qui a eu lieu jeudi 12 janvier est un élément très indicatif. Surtout en comparaison à celui organisé il y a trois mois par la droite.
Rue de Solferino, ça doit être la soupe à la grimace ce vendredi. Seulement 3,8 millions de personnes étaient devant TF1 pour assister à l’affrontement (sans coup d’éclat) entre les sept candidats dont Manuel Valls, Benoît Hamon et Arnaud Montebourg. Selon les données fournies par Mediamétrie, cela représente 18,3% des téléspectateurs, positionnement tout de même le programme comme le numéro un de la soirée.
Cela représente surtout 1,8 million de moins que la confrontation entre François Fillon, Nicolas Sarkozy, Alain Juppé courant octobre. Ce débat, organisé dans les mêmes conditions avait séduit 5,6 millions de personnes, soit 26% de l’audience. On notera tout de même un point commun: la frustration des candidats quant au format […] Huffington Post

Fdesouche sur les réseaux sociaux