Fdesouche

6628578lpw-6629907-article-francemigrationrights-jpg_3999368_660x281
Un sous-officier de police en fonction au centre de rétention administrative (CRA) du Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne) – qui dépend de la direction centrale de la police aux frontières – s’est indigné lors de sa prise de fonction, en août dernier, de la présence sur un des murs du local de police d’un autocollant promotionnel pour les spectacles du polémiste condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme et incitation à la haine.
Plusieurs mois plus tôt, en janvier 2016, sur la messagerie intranet du même service – utilisée habituellement pour les alertes vigipirate ou les signalements d’individus dangereux –, les fonctionnaires ont reçu de la propagande anti-musulmane attribuée au Front national, le courriel étant accompagné d’une photo et de la signature du député Gilbert Collard. Un mail qui a par ailleurs transité par plusieurs services, dont ceux de la préfecture de police, à lire la chaîne des destinataires. Il est resté lisible durant près de dix mois !
Étonné, le brigadier informe sa hiérarchie, laquelle à son tour prévient ses effectifs de cette “dénonciation”. Il devient alors la cible d’une partie de ses collègues car il a osé briser l’omerta. Il faut dire qu’au centre de rétention, les droits de l’homme sont régulièrement bafoués – on y enferme même parfois des Français d’origine étrangère. Ceux qui, parmi les fonctionnaires de police, ne supportent pas les étrangers ne se cachent pas pour le dire, l’écrire ou le dessiner.
(…)

Le Point

Merci à jiji84

Fdesouche sur les réseaux sociaux