Fdesouche

Des fissures qualifiées d’inquiétantes sont apparues au cœur du bâtiment… Le début de l’année est mouvementé pour les agents de la police nationale de Grasse (Alpes-Maritimes). Ce lundi, le commissariat de police situé en centre-ville a été évacué en urgence, rapporte le site de M6, citant une source de la direction départementale de la Sécurité Publique des Alpes-Maritimes.

En cause : l’apparition de fissures inquiétantes qui pouvait présager l’effondrement de ce bâtiment construit il y a une dizaine d’années. Selon Nice-Matin, cet incident a entraîné le transfert de l’activité judiciaire du commissariat vers Cannes, tout comme les gardés à vue et les plaignants présents dans le bâtiment au moment des faits.
20 Minutes
Le commissariat de Grasse (Alpes-Maritimes) a été inauguré il y a moins de dix ans. Pourtant, une cinquantaine d’agents de police ont dû quitter les lieux en urgence, lundi 2 janvier, en raison de craintes sur la structure du bâtiment. “Le carrelage a sauté en deux endroits différents”, explique Laurent Laubry, délégué du syndicat Alliance, contacté par franceinfo. La hiérarchie a appelé les pompiers et le bâtiment a été évacué”, par mesure de précaution.
“Il n’y avait plus de radio, plus rien”
Après cette menace,des experts et des architectes ont été dépêchés sur place, afin de de trouver les causes de l’incident. En vain. Les agents ont finalement réintégré le commissariat vers 18 heures. Pendant une partie de l’après-midi, aucun policier n’a donc pu remplir ses fonctions. […] Cette situation plutôt insolite sur un bâtiment récent, alors la vétusté des vieux commissariats fait souvent grincer les dents des policiers. “Il y a eu beaucoup de malfaçons constatées lors de la livraison du commissariat, ajoute Laurent Laubry. Ce qui se passe ne nous surprend pas.” […] France TV Info

Fdesouche sur les réseaux sociaux