Fdesouche

Deux hommes ont commis des vols sur une aire de repos de l’A 63. Le brouilleur utilisé permettrait d’ouvrir n’importe quel véhicule à fermeture centralisée

C’est une télécommande dont on ne connaît pas la provenance mais qui peut faire des ravages, surtout quand elle se trouve entre les mains de voleurs tels que Amar Tihal et Mustapha Toumi. Les deux hommes, âgés de 31 et 42 ans, ont été interpellés vendredi par les policiers de l’unité de la CRS autoroutière Aquitaine alors qu’ils venaient d’ouvrir trois voitures sans effraction.

Le brouilleur utilisé par Mustapha Toumi permet, semble-t-il, d’ouvrir n’importe quel véhicule à fermeture centralisée. Vendredi matin, sur l’aire de repos de l’autoroute A 63 à Cestas (Gironde), les deux hommes ont été interrompus dans leur razzia grâce au signalement de la gérante de la station-service qui avait repéré leur comportement suspect grâce aux caméras de vidéosurveillance installées aux abords du parking.

Trois automobilistes, qui faisaient une pause ont vu leur voiture ouverte. Argent, portefeuille, papiers, carte bancaire, ordinateur portable, ont été volés par Mustapha Toumi pendant que son complice faisait le guet. Un restaurateur de La Rochelle a perdu 900 euros ainsi qu’un sac de grande marque. Quand les CRS sont intervenus à 8 h 30, les deux hommes ont pris peur et tenté de fuir. Mais ils n’ont pas été très loin et ont fini en garde à vue au siège des CRS à Cenon. Lors de la fouille de leur voiture, les enquêteurs ont découvert une chaussette dissimulée dans le moteur. Elle contenait 2 025 euros en espèces, ainsi que 680 livres sterling et 1 430 francs suisses.

(…)

« Je venais en France pour des soins, explique Mustapha Toumi, déjà arrêté en mars à Blagnac pour des faits de vol aggravé.

« J’habite en Espagne et l’un de mes enfants était soigné en France ». (…) Il écopera de 9 mois de prison ferme. Son complice a été condamné à 6 mois. Tous deux ont été écroués à Gradignan.

Sud-Ouest

Merci à marcus333 et

Fdesouche sur les réseaux sociaux