Fdesouche

D’abord sympathisant puis membre du Conseil national, secrétaire national adjoint professions libérales et enfin secrétaire national à l’innovation d’avril à décembre 2016, le Franco-marocain Karim Bouamrane est officiellement le porte-parole du Parti socialiste (PS) depuis samedi dernier. Son portrait fait par le site marocains yabiladi.

« Tout mettre en œuvre pour qu’il y ait un maximum de votants [à la primaire] afin que le candidat choisi mette la gauche dans une dynamique de victoire. Nous devons nous battre pour que les Français n’aient pas à devoir choisir au second tour de l’élection présidentielle entre François Fillon et Marine Le Pen. »

Ils sont plusieurs citoyens français d’origine marocaine qui continuent de rendre fières la communauté des Marocains établis à l’étranger et les Marocains en général. Karim Bouamrane, devenu le 17 décembre dernier, le porte-parole du Parti socialiste (PS), est l’un des exemples de consécrations récentes. Son expérience illustre l’ascension au pouvoir au sein d’une formation politique qu’il a intégré il y a quelques années.

Chef d’entreprise dans le domaine de la sécurité informatique, Karim Bouamrane a grandi dans une famille d’origine marocaine en Seine-Saint-Denis, dans la banlieue parisienne. Son engagement politique a commencé il y a déjà une vingtaine d’année. «J’avais 15 ans lorsque j’ai commencé à participer à mes premières manifestations. Je suis descendu dans la rue pour soutenir les sandinistes dans la guerre au Nicaragua, puis pour demander la libération de Nelson Mandela», confiait-il à Francetvinfo.

Sur sa nomination récente, il déclare mercredi au média français Le Courrier de l’Atlas qu’il ne s’attendait pas à être nommé pour ce poste. […]

yabiladi

Fdesouche sur les réseaux sociaux