Fdesouche

Après l’attentat à Berlin, Thierry de Cabarrus, chroniqueur politique au Nouvel Obs, dénonce ce qu’il appelle la “récupération ignoble” du Front national.

Alors que dans le monde et en France, la plupart des femmes et des hommes politiques expriment avec dignité leur compassion à l’égard du peuple allemand touché par cet attentat abominable, sur le mode “Ich bin ein Berliner”, le Front national ne respecte pas un délai minimum de décence.

Par la voix de la plupart de ses (ir)responsables, il n’hésite pas à danser sur les cadavres encore chauds des victimes pour faire avancer ses idées nauséeuses.

Raphaël Glucksmann exprime son indignation en dénonçant “la nécrophagie” des “vautours” du Front national.

C’est d’abord Marine Le Pen qui, sans attendre d’avoir confirmation de l’identité du présumé tueur, dénonce le crime perpétré par un “migrant” et exige, en France, la fermeture des frontières :

L’émotion est là, mais l’indignation est très forte“, écrit-elle. “Combien faudra-t-il de massacres et de morts pour que nos gouvernements cessent de faire entrer dans nos pays dépourvus de frontières un nombre considérable de migrants, alors qu’on sait parfaitement que des terroristes islamistes s’y mêlent ? Je demande le rétablissement immédiat de nos frontières nationales et l’arrêt tout aussi immédiat de la répartition des migrants dans nos communes.” […]

Mais la charge la plus violent est sans conteste celle de Marion Maréchal-Le Pen qui, en moins de 140 signes, balance sur Twitter un message de haine, au point de décrocher la timbale de l’ignoble.

[…]

Le Nouvel Obs

Fdesouche sur les réseaux sociaux