Fdesouche

(…) C’est une situation familiale difficile avec leur père qui a amené Marie, sa mère et sa sœur, d’origine malienne, à se retrouver mis à la porte en septembre 2015. Un malheur en entraînant d’autres, la maman perd en même temps son travail : plus de logement, plus de revenus.

Nous avons été hébergées par une cousine de ma mère dans l’Essonne pendant onze mois”, explique Marie qui, scolarisée à Saint-Ouen en classe de première à l’époque, doit faire trois heures de trajet aller-retour chaque jour. “C’était épuisant. Mais cette cousine ne pouvait plus nous prendre en charge, c’était trop lourd pour elle, nous avons du partir“, se rappelle la maman.

(…) Le studio où elles sont désormais hébergées depuis quelques jours est pris en charge par les professeurs du lycée qui ont organisé une collecte pour venir en aide à la famille. Ils ont monté un comité de coordination d’aide aux élèves. (…)

(…) Des enseignants récoltent aussi de la nourriture. Puis, l’idée d’une collecte sur Internet est venue il y a une semaine. “Nous avons récolté suffisamment désormais pour au moins financer l’hébergement jusque février et pour payer à manger”. Alice, elle, récupère de la nourriture non vendue de l’AMAP de son quartier. “J’étais impressionnée par toute cette aide, relate Marie. Je ne savais même pas comment réagir. Je ne m’y attendais pas“.

Bondy Blog
Merci à handsome55

Fdesouche sur les réseaux sociaux