Fdesouche

Ironie du sort, le fugitif a été arrêté à deux pas de chez lui… Place de la Loi à Versailles. Eyad Al Arfi, 54 ans, un ancien diplomate syrien en poste à Genève (Suisse) et condamné par défaut à 13 ans de détention pour viols et actes de tortures et barbarie en 2001 par la cour d’assises locale, était recherché depuis dix-huit ans par la brigade criminelle du canton helvétique.

[…] Ce vrai diplomate déchu vivait en France depuis 2013 sous le statut de réfugié politique obtenu avec de faux documents d’identité. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international de longue date par les autorités cantonales genevoises. […] Cet homme est sans emploi et avait refait sa vie en France avec une nouvelle compagne qui ignorait tout de son passé […] Les enquêteurs vont « vérifier si cet homme n’a pas commis d’autres crimes ou délits » dans l’hexagone car « le viol commis à Genève n’est pas anodin ».
En mai 1997, Eyad Al Arfi a suivi à la sortie des bains publics une femme de 60 ans jusqu’à son domicile de Genève avant de forcer la porte et de la violer pendant cinq heures durant. Tout en lui faisant subir les pires outrages. L’acte d’accusation de l’époque évoque un acharnement de l’auteur sur la victime âgée désormais de 79 ans. Eyad Al Arfi avait été formellement identifié à l’époque, et les autorités fédérales avaient demandé alors la levée de son immunité diplomatique. […] Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux