Fdesouche

Kod barLe Kod bar est resté désespérément clos, toute la journée d’hier. La réouverture est prévue lundi, « après une bonne session de nettoyage et de réparation », explique, dépité, Gil Martin-Garcia, le propriétaire de l’établissement. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a assisté avec ses équipes à un déferlement de violences.

Vers 1 h 15, quinze individus, capuches sur la tête, battes de base-ball et démonte-pneus à la main, s’introduisent dans l’établissement situé zone des 3-Censes, rue Édouard-Vaillant, à Roubaix. La horde s’attaque au portier du bar qui discute avec un de ses amis dans le sas d’entrée. Ils sont roués de coups.

D’autres clients seront blessés mais ils semblent être des victimes collatérales de l’altercation initiale. Les assaillants visaient-ils expressément le vigile? […]

L’attaque a fait aussi six blessés, dont un grave. L’homme, entraîneur de boxe, était encore hospitalisé samedi soir. Selon nos informations, il souffre d’une fracture du crâne et d’un hématome important dans la région orbitale. Les cinq autres ont pu sortir de l’hôpital.

« Nous mettons un point d’honneur à la sécurité des clients. Mais force est de constater que la police, la ville et le copropriété nous abandonnent. » […]

La Voix du Nord

Merci à Gargamax125

Fdesouche sur les réseaux sociaux