Fdesouche

23/11/2016

Hospitalisé d’office la semaine dernière lors du procès de ses trois camarades accusés de menaces et de violences au terme d’un procès devant la cour d’assises du Gard (relire ici), Fethi a été jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Nîmes.

Le 5 octobre dernier, Fethi a été condamné par la cour d’assises du Gard à 16 ans de prison. Une décision lourde que cet homme de 28 ans a eu du mal à encaisser. Au prononcé de la peine, il applaudit, refuse d’être menotté, se débat et lance des insultes. […]

Objectif Gard

Merci à marie salers


17/11/2016

[…] Menaces et insultes avaient fusé dans la salle de la cour d’assises de Nîmes, le 5 octobre dernier. Alors qu’ils venaient d’être condamnés à dix-huit et seize ans de prison, les quatre prévenus avaient manifesté leur colère, s’en prenant verbalement aux magistrats, aux jurés – qui s’étaient réfugiés en salle de délibéré -, aux forces de l’ordre.

On va tous vous tuer et on va violer vos femmes !” Les policiers avaient dû faire évacuer la salle, et l’un d’entre eux avait reçu un coup de pied à la tête. Après un transfèrement mouvementé à la maison d’arrêt, un des prévenus avait tenté de s’emparer de l’arme d’un jeune policier.

Ce mardi 15 novembre, trois hommes ont été extraits de prison afin d’être jugés pour ces faits par le tribunal correctionnel de Nîmes. Le quatrième, Fehti Morghad, 28 ans, était hospitalisé et donc absent. Mais en tout début d’audience, Jérémie Cardie, un Arlésien de 36 ans, a refusé d’être jugé. Si bien que les frères Boutiba, deux Nîmois, se sont retrouvés seuls dans le box. […]

Midi Libre

Merci à Bobbynette

Fdesouche sur les réseaux sociaux