Fdesouche

22/11/2016

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la fuite d’un document “confidentiel défense” sur un projet de frappes françaises en Syrie en 2013, obtenu par des journalistes du Monde dans le cadre d’entretiens à l’Élysée avec François Hollande.

L’enquête a été ouverte pour compromission de la défense nationale, après un signalement du député Les Républicains Éric Ciotti. Dans un article paru le 24 août, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme relataient un entretien avec le président Hollande le 30 août 2013 et évoquaient un document estampillé “confidentiel défense” dont ils disaient avoir eu copie.


21/11/2016

Dans un article paru le 24 août dernier, les journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme, relataient un entretien avec le chef de l’État à l’Élysée, en août 2013, au cours duquel ils affirment avoir consulté un document estampillé «confidentiel défense».

CxzaqZEXgAEnOqm

Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la fuite d’un document «confidentiel défense» sur un projet de frappes françaises en Syrie en 2013, obtenu par des journalistes du Monde dans le cadre d’entretiens à l’Élysée avec François Hollande, a indiqué ce lundi une source judiciaire. L’enquête a été ouverte pour compromission de la défense nationale, après un signalement du député Les Républicains Éric Ciotti, a précisé la source. Dans un article paru le 24 août dernier, les journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme relataient un entretien avec François Hollande à l’Élysée le 30 août 2013 et évoquaient un document estampillé «confidentiel défense» de la veille et dont ils disaient avoir eu copie.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux