Fdesouche

Quatre personnes ont été interpellées lors du démantèlement de ce trafic, dont au moins un employé municipal, selon des sources concordantes.

C’est une saisie stupéfiante ! Quelque 500 kilos de cannabis ont été découverts dans la nuit de jeudi à vendredi par les douanes dans un camion avec un double fond. Une cachette extrêmement sophistiquée, indique un enquêteur. Le véhicule stationnait… dans un local technique de la mairie de Saint-Denis. Quatre personnes ont été interpellées, dont au moins un employé municipal du service technique, a-t-on appris de sources concordantes. Parmi les suspects, un certain Ferrari, déjà interpellé il y a quelques mois avec 1 kilo de cocaïne, mais qui avait été laissé libre après un vice de procédure.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le trafiquant présumé utilisait des véhicules avec des plaques d’immatriculation appartenant aux voitures du garage municipal. La vidéosurveillance du local a été trafiquée et plusieurs allers-retours avaient déjà été effectués. Le camion provenait cette fois-ci d’Espagne, ajoute une source, qui précise que des perquisitions ont en lieu en France et à l’étranger. Deux directeurs de service ont déjà été entendus comme témoins.
Un précédent avait déjà eu lieu à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis. En juin 2013, deux employés municipaux avaient été interpellés après la découverte, dans le local technique municipal, de plusieurs armes et de onze kilos de cocaïne.

(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux