Fdesouche

Les immigrants musulmans ont complètement transformé la carte des menus à Neuss [Rhénanie-du-Nord-Westphalie]. Dans les jardins d’enfants et dans les écoles de Neuss, il n’y a pratiquement plus de viande de porc. La légendaire saucisse à la moutarde de Chez Moni au centre aquatique Nordbad vient d’être définitivement “enterrée” par la patronne.

Dans les cantines scolaires, on ne trouve plus que de la dinde ou du poulet. “Nous avons retiré le rôti et les petites saucisses de porc du menu, parce que les élèves musulmans n’ont pas le droit d’en manger”, explique Dennis Vieten qui dirige une entreprise de restauration. […]

Au menu du lycée Humboldt, on ne trouve plus non plus de viande de porc. Il n’y a qu’au lycée Nelly-Sachs qu’il y a parfois des boulettes. Mais elles sont clairement signalées comme contenant du porc. Neuss s’est adapté à la culture gastronomique musulmane. Cette soumission ne plaît pas à tout le monde.

C’est ainsi qu’au centre aquatique Nordbad règne l’incompréhension chez de nombreux clients allemands. Mais tout à côté la ville a installé des réfugiés. “Je suis fatiguée des discussions. Nos clients musulmans ne veulent pas que les saucisses de poulet au curry passent par le même hachoir que les saucisses de porc, ou qu’elles cuisent dans la même graisse. […] Ma collègue musulmane apporte toujours sa propre poêle quand elle veut se faire elle-même à manger. Dans le restaurant du haut, nous proposons encore de la viande de porc”, dit […] Moni Rötzsch. Mais en bas elle ne sert plus que de la saucisse au poulet, qui est d’ailleurs très bonne.

(Traduction Fdesouche)

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux